Libre974

nou lé lib, nou fé, nou partaz !

Accueil > Forum > Techno > Promouvoir le Raspberry

Promouvoir le Raspberry

jeudi 11 avril 2013, par Marc974

Bonjour,

Suite à notre entrevue de samedi, chez moi, je tiens tout d’abord à remercier Jean Noel, Armand et Mike de m’avoir fait l’honneur de leur déplacement dans ma case, et Thierry pour sa présence sur Mumble.

J’attends le "Pad" proposé par Jean Noel pour commenter, le compte rendu de cette après midi très agréable.

En marge de cette réunion, me viennent quelques idées que je jette en pâture à votre sagacité.

1) Ne pourrions-nous pas faire un achat collectif de Raspberry PI 512 (pour ceux que ça intéresse bien sûre), ou autres machines similaires !!!

2) Ne pourrions-nous pas faire une ISO Libre974 (je sais chez moi ça devient obsessionnel) qui tourne dessus, et qui propose un serveur personnel, un serveur Multi-Média, et tout ce qui va bien, dessus pour en faire une machine de salon et/ou "domestique".

3) Ne peut-on pas présenter un atelier (mais la je vais peut être un peu vite, je devance le compte rendu), aux RMLLd avec différents usages qu’une toute petite machine peut rendre !
(page de Korben)

4) Ne peut-on pas insister sur la faible consommation de telles UC s’inscrivant dans une démarche "durable", en l’alimentant par exemple par un kit de cellules photovoltaïques. (pour le serveur uniquement) les écrans, switchs, ... demandent certainement des puissances plus importantes. Mes cours d’électricité remontent à bien longtemps, mais ... je sais que dans ce domaine, des pistes sont à explorer !

5) Bref, c’est juste une idée comme ça.
Je suis depuis longtemps adepte des clients légers, et ce genre de machines m’intéressent !

PS : Perso j’adore la table de salon présentée sur le Blog de Korben ! et j’imagine bien Space Invaders dessus :) Souvenirs, souvenirs ! mais la je suis HS ! :)

Qu’en pensez-vous ?

Librement
Marc

Messages

  • Mais là, pour le moment, je suis un peu pris par le site et un gros mal de tête qui veut pas me lâcher.
    Le temps que je me remette les idées en place et que je fasse un thème bien comme y faut (Brownie a besoin de pas mal de fix), et je commencerai à me ré-intéresser au problème Raspberry.

  • Je ne commence pas ton thread , trop pris par le "késkekomentsamarche" de spip.
    Et donc j’ajoute un petit trick à ton pad qui devrait faire merveille.
    Je reviendrai vers ton sujet plus tard.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?