Libre974

nou lé lib, nou fé, nou partaz !

Accueil > Actions > Ateliers > Install-party

Install-party

lundi 4 mars 2013, par Armand DENISET

Libre974 se mobilise régulièrement pour proposer des Install-party dans des lieux publiques (manifestations, médiathèques, exposition) ou des Install-party chez eux ou dans un autre lieu privé .
Nous invitons les visiteurs à la découverte du logiciel libre et du système d’exploitation Linux. Pour celles et ceux qui apporterons leur ordinateur, nous installons Linux à la demande... et gratuitement.

Libre974 peut se mobiliser autour d’une Install-party pour les structures associatives.

Les membres du GUL (Groupement d’utilisateurs Linux) Libre974 peuvent installer Linux pour une association qui en fait la demande. Dans le même temps, l’association pourra être conseillée pour installer les logiciels libres correspondant à ses besoins.

Proposer des install-party au sein d’associations qui sont déjà sur une démarche d’alternative.
La mise en relation de Libre974 et du monde associatif n’est pas une prestation professionnel. L’install-party associative est une invitation à la découverte et au partage de connaissances. Comme toutes les Install-party organisés par Libre974, il n’y a aucune obligation.

Chaque organisateur propose via un Framapad* une liste avec un nombre de place disponible pour enregistrer les membre présent et leurs éventuels invités.

Dans une ambiance conviviale, vous découvrirez les logiciels libres et et le système d’exploitation Linux. Pour celles et ceux qui apporterons leur ordinateur, nous installons Linux à la demande... et gratuitement.

Dans certain cas, cette installation peut être suivit par un volontaire du GUL(Groupement d’utilisateurs Linux) Libre974. Un parainage informel peut permettre à un utilisateur "frileux" ou "débutant" d’être conseillé et accompagné dans la durée.

Définition :

Une install party, terme anglais qu’on peut traduire littéralement par « fête d’installation », est une réunion qui permet à des novices de rencontrer des utilisateurs expérimentés de systèmes ou de logiciels libres (tels que Linux, FreeBSD, Haiku, FreeDOS ou autre) qui les aideront afin d’installer un système libre sur leur propre machine.
Le but de cette rencontre est que les novices repartent à la fin de la journée avec leur propre ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d’exploitation, correctement installé, configuré et agrémenté de nombreux logiciels.
Au cours de ces réunions, les utilisateurs confirmés tentent de transmettre une partie de leur savoir aux novices, qui deviendront passeurs à leur tour.

Source : wikipédia

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?